Comment obtenir un visa touristique ?

Le besoin de voyager pour changer d'air et se recréer se fait sentir pendant les vacances. Pour aller à l'étranger, il y'a souvent des démarches à effectuer. Il est souvent conseillé d'avoir un visa touristique pour voyager dans la plupart des pays étrangers. Suivez quelques conseils sur l'obtention du visa.

Quand faire la demande de visa

Pour un voyage de tourisme, il faut nécessairement avoir un visa. Suivez https://www.visa-tanzanie.com pour plus de détails. Le délai pour avoir un visa touristique varie d'un pays à un autre et aussi de l'organisation de leur ambassade. Pour un visa chinois ou russe, le délai d'obtention est entre les 5 et 10 jours ouvrés après le dépôt. Par contre, dans d'autres pays le traitement de votre dossier peut prendre des semaines. Le plus judicieux est de se renseigner auprès de l'ambassade particulièrement sur le délai de validité du visa. Cela vous permettra de faire votre demande au bon moment. Il existe aussi la possibilité d'obtenir un visa entre 24 heures et 72 heures. Mais cela n'est pas accessible à tout moment et nécessite la présentation de pièces justificatives d'urgence.

Où se renseigner pour un visa touristique

Dans la plupart du temps, il faut contacter directement l'ambassade ou le consulat du pays de destination. Au cas où vous optez pour l'Internet, cliquez sur la rubrique " conseil aux voyageurs" sur le site du gouvernement. Il existe aussi un dispositif qui a pour rôle d'enregistrer vos données biométriques. Ceci dans le but de les sécuriser et vous signaler près du Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International. Vous pouvez donc adhérer à ce service. Il vous envoie des alertes et des conseils de sécurité si nécessaire et ce par mail. Aussi, il vous contactera en situation de crise dans le pays que vous êtes. Ce service rentre aussi en contact avec la personne que vous aurez entretemps identifiée en cas d'urgence.

Post Author: