La France : Quelques villes populaires !

Plusieurs villes sont contenues dans un pays, mais quel  que unes sont les meilleures. En France, il y en a des villes plus populaires avec de beaux endroits à voir. Les logements, la nourriture et les boissons sont disponibles dans les coins de ces villes pour passer une excellente vacance. Découvrez ici des informations sur deux villes populaires de la France.

Paris

Paris est l'une des capitales les plus romantiques et les plus belles du monde. Elle possède une population d'environ 2 250 habitants, c’est de loin la plus grande ville de France. À voir ce site, vous découvrez davantage pleines d’autres villes. En effet, les bâtiments emblématiques de Paris sont connus dans le monde entier : la tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame, le célèbre quartier latin de la rive gauche, les Champs-Élysées et Montmartre. Les musées de la capitale comptent parmi les meilleurs du monde, le Louvre en tête. Le Centre Pompidou et ses passionnantes expositions d'art contemporain ne sont aussi pas oubliés. Il y a aussi les fabuleuses collections d'impressionnistes et de postimpressionnistes­ du musée d'Orsay, aménagé dans une ancienne gare. Enfin, le musée de Cluny moins connu, mais très superbe où l'on peut découvrir des trésors médiévaux comme la tapisserie de la Dame et de la Licorne du XVe siècle. Les petits quartiers avec leurs marchés de rue, leurs restaurants et leurs bars sont les parties où les gens du coin se retrouvent.

Aix en Provence

L'ancienne capitale de la Provence est l'une des villes les plus charmantes du sud de la France. Elle a tout ce que vous attendez : une architecture qui vous ramène aux 17e et 18e siècles, d'élégantes maisons patriciennes et de longues avenues bordées d'arbres où des fontaines bouillonnantes gardent la température estivale fraîche. Le vieil Aix est un endroit où il fait bon flâner. Il est centré autour du célèbre Cours Mirabeau où les platanes se rejoignent sur l'avenue bordée de cafés et de restaurants qui débordent sur les trottoirs. Les artistes et écrivains qui affluent à Aix se retrouvent au Café des Deux Garçons au n°53. La cathédrale St-Sauveur, le quartier Mazarin, la Fondation Vasarely et le Musée de la Tapisserie sont des lieux où il fait bon entrer.

Post Author: