Les meilleures choses à voir à Ajaccio

Que voir à Ajaccio en Corse ? Cette ville vous surprendra par son histoire présente à chaque recoin, principalement liée à celle de Napoléon Bonaparte. Mais il n'y a pas que les musées et les monuments, riches en beauté et dignes d'être soigneusement observés. Il y a aussi la beauté écrasante de la nature. Découvrez donc dans cet article les meilleures choses à voir à Ajaccio.

Le Cours Napoléon au quartier Casone

Dès votre arrivée à Ajaccio depuis le port, vous vous retrouverez immédiatement dans la rue principale d'Ajaccio, le Cours Napoléon. Une longue rue qui contient tout l'héritage du personnage le plus important de l'histoire de la ville qui est Napoléon Bonaparte, né en 1769 et Empereur de France de 1804 à 1815. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.events-sensation.com/. Dans cette rue, vous remarquerez l'influence de Napoléon dans la ville, comme certaines résistances locales, aujourd'hui isolées, liées à l'indépendance de la France. Tout indique l'empereur qu'il était et les autres membres de sa famille. Il y a la maison natale de Bonaparte et une statue le célébrant, érigée près de l'antique grotte où l'on dit que, très jeune, il se cachait pour étudier, méditer ou jouer. La grotte et la statue sont situées dans le quartier de Casone, où vous pourrez vous rendre à pied à plusieurs lieux à visiter, comme le musée des Beaux-Arts Fesch ou la place Foch.

La Tour Génoise

Les vestiges de la tour génoise de Pointe de la Parata ne représentent qu'un des nombreux témoignages de la période de domination de la République de Gênes. Il a été construit par Giacomo Lombardo en 1550 et mesure 12 mètres de haut. Il contient deux salles voûtées. De là, la vue sur les Sanguinarias est extraordinaire, surtout au coucher du soleil. Les tours construites sur la côte autour d'Ajaccio et en général dans toute la Corse servaient expressément à se protéger d'éventuelles attaques de pirates. Ils étaient presque toujours construits sur trois étages. Le premier servait à entreposer l'eau, les réserves de nourriture et les munitions. Le deuxième étage était habité et le dernier étage était utilisé pour l'observation et la surveillance.

Post Author: