Les Plus belles plages du monde

Pour nombreuses personnes, la plage est un endroit pour lire, se bronzer, nager et rêver, mais aussi un lieu d’aventure et d’intrigue, de débuts et de fins. Au lieu des endroits sablonneux typiques parsemés de parasols et de groupes de touristes, nous avons cherché des espaces pour lesquels vous devrez peut-être vous aventurer un peu plus que d’accoutumer, et qui restent incroyablement beaux et très souvent sans foule. Des plages les plus exquises d’Europe aux étendues lointaines d’Asie, d’Afrique et plus encore, découvrez dans cet article les meilleures plages du monde.

Playa Paraiso

Il est probable que Playa Paraiso, qui s’étend sur une petite île juste au large de la côte sud de Cuba, ressemble encore beaucoup à ce qu’elle était en 1494, lorsque Christophe Colomb a navigué vers Cayo Largo lors de sa deuxième expédition dans le Nouveau Monde. Son sable à la farine tamisée et ses eaux cristallines restent immaculés, tandis que les récifs voisins offrent certaines des meilleures plongées des Caraïbes.

Awaroa, Île du Sud, Nouvelle-Zélande

Situé au cœur du magnifique parc national Abel Tasman de Nouvelle-Zélande, Awaroa est entouré de broussailles et de mers indigènes vert trèfle qui scintillent comme du verre fraîchement soufflé. La plupart des visiteurs viennent ici soit par voie d’eau, en kayak ou en petit bateau, soit à pied, pour se promener dans les forêts luxuriantes du parc. Il occupe une place importante dans le cœur des habitants, qui se sont regroupés pour financer l’achat du front de mer privé lors de sa mise en vente en 2016, donnant ainsi à cette jolie partie de la planète le surnom de `’ People’s Beach ».

Uig Sands, île de Lewis, Écosse

Une journée bien remplie à Uig, c’est quand deux personnes se présentent à la fois. Située à quelque 20 miles à l’ouest de Stornoway sur la côte atlantique battue par les vagues de Lewis, c’est une grande plage spectaculaire surveillée par des dunes tussocky et des montagnes grisonnantes. La plage elle-même est célèbre pour être le lieu où un ensemble de pièces d’échecs vikings, datant du 12e siècle et fabriquées à partir de coques de dents de morse, a été déterré, mais elle a beaucoup plus à offrir que son histoire.

Post Author: