Pourquoi avoir un ESTA pour un séjour aux USA ?

Le tourisme est l’un des passe- temps préférés des hommes quand ils sont en vacance. Ainsi, les USA sont l’un des pays les plus visités en matière de visite touristique au monde. Mais pour passer un bon moment dans tout pays en toute tranquillité, il faut forcément avoir un visa. L’ESTA fait partie des meilleurs visas que l’on peut avoir pour faire de bonne visite touristique aux USA. Qu’est-ce que l’ESTA ? Et en quoi est-ce que l’ESTA permet aux hommes de faire de bonne visite touristique sur ce territoire ?

Qu’est-ce que l’ESTA ?

L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) en anglais ou encore SEAV (Système Électronique d’Autorisation de Voyage) en français ; est un système par lequel l’on rentre en possession de son e-visa. L’e-visa est disponible dans tous les pays et même aux USA. Mais notifions que le e-visa n’est pas le même dans tous pays, chaque pays a une particularité de son e-visa qui diffère de l’e-visa des autres pays. Pour obtenir l’e-visa, il faut prendre par l’application ou le site de l’USA et faire sa demande selon les conditions de son pays d’origine et de son pays de destination.

En quoi l’ESTA permet aux hommes de faire de bonne visite touristique aux USA ?

En effet, après avoir obtenu son e-visa par l’intermédiaire de l’ESTA, l’individu bénéficie de plusieurs privilèges dans le pays où il se rend. Aux USA, l’individu a par exemple le privilège de séjourner pendant 90 jours aux maximums (soit trois mois) dans le pays, ce qui lui laisse le temps de visiter assez de lieux touristiques et de bien jouir de ses vacances touristiques, aussi, l’ESTA ayant une validité de 2 ans, lui permet de revenir dans le pays et de renouveler les 90 jours de séjours. L’individu pendant les 90 jours bénéficie des mêmes droits qu’un citoyen normal des USA.

Post Author: