Quelles sont les forces et faiblesses de l'achat d'un mobil-home ?

Il va sans dire qu'il y a des tonnes d'avantages à acheter un mobil-home plutôt qu'une maison traditionnelle construite sur un terrain, mais il y a aussi des inconvénients. Avant de vous décider à acheter le soi-disant « mobil-home », pesez les avantages et les inconvénients pour vous assurer que votre décision est en adéquation avec les aspects financiers et immobiliers.

Liste des avantages concernant l'achat d'un mobil-home

Grâce aux mobil-homes, vous pouvez vivre où vous voulez. Si vous décidez de vivre dans un mobil home louisiane, vous pouvez placer la structure sur presque n'importe quel terrain, morceau de terre, n'importe où dans le monde. Du fait que ce bâtiment est équipé de roues, il peut être facilement transporté jusqu'à la parcelle cible. Vous pouvez également utiliser le mobil-home comme moyen de déplacement, vivant autrefois au bord d'un lac puis parmi les arbres.

Les mobil-homes sont extrêmement abordables, car le prix d'un mobil-home varie selon l'endroit où vous choisissez de vivre. Les opportunités à la campagne seront plus abordables qu'en centre-ville. Cependant, le coût même d'achat d'un tel bâtiment est relativement bon marché. La plupart des familles peuvent économiser de 30 à 50 % sur les coûts de construction si elles choisissent cette option plutôt qu'une maison standard.

Les maisons mobiles d'aujourd'hui sont plus économes en énergie que les maisons traditionnelles, car le fait que ces bâtiments soient en bois leur confère d'excellentes propriétés isolantes. Cela signifie que dans une telle maison, il fait frais en été et chaud en hiver. 

Liste des défauts concernant l'achat d'un mobil-home

Lorsque vous achetez un nouveau mobil-home, il perd immédiatement de la valeur, lorsqu'il quitte l'usine. En effet, le bois subit rapidement divers changements défavorables dus à des facteurs tels que les insectes et le soleil excessif. De plus, la nature de ce produit en fait plus un bien personnel qu'un véritable investissement. Toute valeur réelle provient généralement de la propriété qui se trouve sur le terrain, et non du mobil-home.

Les maisons mobiles sont plus petites que la plupart des maisons. La taille moyenne d'un mobil-home est environ 20 % plus petite que les dimensions d'une maison standard. Par conséquent, vous devez bien réfléchir si vous souhaitez dépenser votre budget pour une petite maison. 

Post Author: