Quelles sont les informations à fournir pour obtenir un e-Visa Inde?

L'e-Visa Inde est un pass électronique obligatoire que doit détenir tout étranger qui désire se rendre en Inde. Il existe cependant plusieurs e-Visa qui sont octroyés en fonction du motif de la visite. Découvrez dans cet article, les pièces à fournir pour obtenir les différents types de e-Visa Inde.

Les informations indispensables pour tout type de e-Visa

Ces informations doivent accompagner le formulaire de demande du e-Visa. Les informations à fournir contiennent les dates d'arrivée et de départ. Vous devez mentionner la date à laquelle vous arrivez en Inde, la durée de votre séjour et la date de votre départ de l'Inde pour obtenir votre e-Visa Inde. Vous devez mentionner l'aéroport ou le port d'arrivée. Rappelons que seulement 28 aéroports et 05 ports sont concernés. Prenez donc la peine de vous renseigner à l'avance. Vous devez également donner l'adresse à laquelle vous voulez séjourner. Cette adresse peut être celle d'un proche ou d'un hôtel. S'il s'agit d'une visite touristique, vous devez mentionner les lieux que vous souhaitez visiter et toutes les informations nécessaires sur vous ou sur les autres voyageurs si vous voyagez en famille ou en amis.

Informations pour un e-Visa affaires

Si vous venez en Inde pour les affaires uniquement, à ces informations citées ci-dessus, vous complétez une copie de carte de visite professionnelle et une copie de la lettre d'invitation que vous avez reçue de l'entreprise indienne comportant votre nom, et les dates d'arrivée et de départ. Cette lettre doit être traduite en anglais.

Informations pour un e-Visa conférence

Le but de votre voyage en Inde est une conférence, alors L'e-Visa conférence est celui qui vous faut. Vous devez fournir cependant une copie de la lettre d'invitation reçue de l'organisateur de la conférence ainsi qu'il document qui prouve qu'il s'agit bel et bien d'une conférence autorisée par le gouvernement indien.

Informations pour un e-Visa médical

Si votre voyage est médical, vous devez fournir une copie de la lettre reçue par l'hôpital indien mentionnant le nom de l'hôpital et les soins pratiqués. Si vous êtes un accompagnateur, vous devez fournir une copie du visa du patient, sa nationalité et sa date de naissance. Notons que seules deux personnes peuvent accompagner au plus un patient avec ce type de Visa.

Post Author: