Visiter le Cuba : comment obtenir la carte touristique ?

À l’exception de quelques nationalités, toute personne désireuse de se rendre au Cuba pour des fins touristiques a forcément besoin d’une carte touristique. C’est un document qui s’obtient après une procédure bien spécifique. Découvrez comment ça se passe dans cet article.

La carte touristique : qu’est-ce que c’est ?

Si votre désir est de vous rendre au Cuba pour un séjour de visite, vous devez prendre un visa. Le visa destiné aux visites touristiques à Cuba est appelé carte touristique. Pour vite l’avoir, vous pouvez vous rendre sur carte-tourisme-cuba.com. La carte touristique se présente sous forme d’un document à deux feuilles. On renseigne sur ce papier son identité, le numéro de son passeport et la date à laquelle sera effectué le voyage. Arrivée à Cuba, une des feuilles de la carte est retirée et retenue par les agents de la douane. Il vous reviendra de bien garder la deuxième partie qui vous sera demandée à votre retour à l’aéroport. Notez qu’elle doit être bien conservée au risque d’être rejetée. Par ailleurs, cette carte est valide pour un séjour de 30 jours, dont 29 nuits.

La démarche pour obtenir la carte touristique

Pour obtenir cette carte, il faut nécessairement soumettre une demande à l’ambassade cubaine de votre pays de résidence. Pour cette demande il y a un dossier à fournir qui est composé du passeport, du billet d’avion aller et retour, et une preuve d’assurance maladie. Après avoir réuni tous ces documents, il faudra remplir un formulaire de demande. Sur ce document, vous devez notifier les raisons pour lesquelles vous désirez entrer à Cuba. Si vous choisissez de prendre par une agence facilitatrice, vous serez exempté du remplissage de ce formulaire. C’est l’agence qui s’occupe de tout. Toutefois, si vous le faites vous-même, vous devez, après le remplissage, soumettre le dossier à l’ambassade. Une date vous sera donnée par celle-ci pour venir retirer votre carte une fois qu’elle sera prête. Le temps d’attente est généralement de deux jours. Au moment du retrait, prenez le soin de vérifier si toutes les informations sur la carte sont sans aucune erreur.

Post Author: